FRANÇOIS LEGAULT ET L'ART DE LA POLITIQUE

FRANÇOIS LEGAULT ET L’ART DE LA POLITIQUE… 
Par Bernard Bujold - 
Il est évident que le gouvernement de François Legault a totalement perdu le contrôle dans plusieurs dossiers économiques dont le dossier SAAQClic et les batteries Northvolt. Évidemment, Legault, comme tout politicien, essaie d’éviter que le blâme des divers scandales ne revienne directement sur lui… L’équipe ministérielle de Legault hors de tout doute a fait preuve d’incompétence, mais tout n’est pas perdu pour le Premier ministre. En effet, pour les élections du 5 octobre 2026, Legault a la chance qu'aucun de ses adversaires n'offre une alternative plus attirante que la sienne… 
L'aspirant favori, Paul St-Pierre Plamondon, fait peur avec son projet de référendum; Pablo Rodriguez n’apporte pas l’élan au Parti libéral comme on s’y serait attendu; et Éric Duhaime est beaucoup trop à droite pour les Québécois.En politique, on ne vote pas pour un candidat, mais contre. 
Selon moi, les Québécois auront peur de voter pour les trois chefs des partis en lice pour remplacer l’actuel Premier ministre et, par défaut, Legault pourra conserver sa chaise. Évidemment, il sera minoritaire et il aura enterré dans les profondeurs de la forêt politique plusieurs des gens de son entourage actuel! François Legault n'est pas bon, mais les autres ne sont pas meilleurs… 
À suivre!

Comments

Popular posts from this blog

ARTIFICIAL INTELLIGENCE 2024

THE TURTLE AND THE RABBIT...

L'ÉPOQUE DES ARTISTES