RENÉ ANGÉLIL & CÉLINE DION

L’ÉPOQUE DE RENÉ ANGELIL ET CÉLINE DION…
Par Bernard Bujold -
Je viens de terminer la lecture de la biographie de Vito Luprano, celui qui fut vice-président de Sony Canada de 1986 à 2019, et donc l’associé direct de René Angélil et Céline Dion durant leurs nombreux succès musicaux.
Dans une autre vie, j’ai connu René Angélil alors que j’étais chez Quebecor. J’aimais bien René, mais Pierre Péladeau l'aimait moins… Disons que les deux personnages étaient des « contrôlants » !
J'ai aussi eu l'occasion de photographier le couple Angélil-Dion à plusieurs reprises, et en particulier René. J'adorais le prendre en photo, car il était très photogénique: il savait regarder la caméra et son visage prenait parfaitement la lumière. Il aurait pu être un très grand acteur au cinéma!
L’ouvrage de Luprano « It’s all coming back to me… » est publié en anglais et en français (avec le même titre).
Dans l’ensemble, il s’agit d’un excellent et fidèle portrait de l’évolution de l’industrie de la musique au Québec entre 1975 et aujourd’hui, avec un regard direct sur les succès de Céline et René au sommet de la gloire des disques vinyles, et la chute de toute l’industrie de la musique avec l’invention de la distribution en ligne par Spotify et Apple Music.
La biographie de Luprano (qui aura 70 ans le 6 avril prochain) est écrite dans le style de la conversation, comme si on était dans son salon avec lui et qu'il nous racontait sa vie.

VOIR VIDÉO
https://drive.google.com/file/d/1vz9DtVxYQS_tk5X_l9RoXJ0iX5kjDn7f/view?usp=sharing
VOIR AMAZON
https://www.amazon.ca/Its-All-Coming-Back-beginnings/dp/B0G1VL1BX1

Comments

Popular posts from this blog

THE TURTLE AND THE RABBIT...

ARTIFICIAL INTELLIGENCE 2024

L'ÉPOQUE DES ARTISTES